«. Another Story ™
L'équipe administrative te passe le bonjour &
Bienvenue sur ' Another Story '
En espérant que tu t'amuserais avec nous .

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que le forum est un forum rpg .
Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 15 lignes de RP complètes, et connaître les bases d'un forum. Si vous ne vous sentez pas capable , passez votre chemin .

N'oubliez pas de passer voir le contexte du forum , pour avoir plus d'information sur le forum ainsi que le règlement .
En espérant , vous voir parmi nous =)
Le staff .
«. Another Story ™
L'équipe administrative te passe le bonjour &
Bienvenue sur ' Another Story '
En espérant que tu t'amuserais avec nous .

Avant de poursuivre votre visite sur le forum, sachez que le forum est un forum rpg .
Si vous souhaitez vous inscrire, parmi nous, il vous faudra savoir faire 15 lignes de RP complètes, et connaître les bases d'un forum. Si vous ne vous sentez pas capable , passez votre chemin .

N'oubliez pas de passer voir le contexte du forum , pour avoir plus d'information sur le forum ainsi que le règlement .
En espérant , vous voir parmi nous =)
Le staff .
«. Another Story ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David B. Tancredy
I'm the best musician in the world
David B. Tancredy


Messages : 338
Age : 33
« Côté Coeur » : Ciara the only one
« Hobbies & Etudes » : Zik. SocioAnthropo

You and Me
RELATIONSHIPS:
SECRETS & MORE :
CITATIONS:

Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Empty
MessageSujet: Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française.   Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:29

Envie un peu d'énoncer des choses qui me semble honteuse en musique, je vais commencer ici par ce texte connu : (PAS VU A LA TÉLÉ)

"Eh! J'vous ai vu à la télé, ça y est ça marche ton groupe!"
J'ai entendu cette phrase tant de fois l'an dernier avec le succès de "tout le bonheur du monde" que j'ai fini par m'interroger.
15 ans d'existence, plus de 1000 concerts avec SINSEMILIA, quasiment 1 million d'albums vendus, cela n'a-t-il aucune valeur?
Visiblement SEUL COMPTE d'être VU à la TÉLÉ ou ENTENDU sur les gros réseaux!

Mais alors, la musique en France se limite t-elle à la vingtaine de chanteurs et de groupes qu'on retrouve inlassablement de plateaux en plateaux (parfois sur plusieurs chaînes en même temps)?

NON ÉVIDEMMENT !

Pour moi la scène française se croise sur les routes, dans les salles de concert, petites ou grandes, ou la musique prend sa vraie valeur, sa raison d'être ou de créer.

DU VRAI ! DU DIRECT ! de l'échange avec le PUBLIC! Voilà, ça c'est la musique.

Mike d'Inca - Auteur et chanteur de SINSEMILIA

.....................................

Petite vidéo comme introduction 2 :



Naowaxx world // 01 // Vicelow

..........................................

Moi

Quentin (Quent), 24 ans, Belge, etudiant en sciences humaines, musicien (Guitariste, Chanteur, Harmonica)

Je n'ai hélas eu qu'un groupe jusqu'à maintenant de 3 mois, de la musique rock alternatif, j'espère reformer plus tard le groupe pour enregistrer une chanson que nous avions vraiment bien réussi. Je vais reformer un truc musical sans doute pendant les grandes vacances

Bon... venons en sujet

Je ne cesse d'être las, de la télé, TF1 pour ne citer qu'eux par exemple, et pourtant il existe une émission comme Taratata sur les france qui est vraiment bient, ou le ONE SHOT NOT de manu katché sur Arté.. des radios tel que NRJ ou encore Skyrock pour ne citer qu'eux, qu'un en france tourne aussi d'autres Radio comme le mouv', ou europe 2

En belgique Pure FM et Classic 21 font la fierté de la musique.

La musique est grande, belle, ils existent des groupes, et des groupes, mais personnes ne connait rien? pourquoi? Parce que les majors empêches les télés de les montrer, parce que voir une vidéo comme celle que j'ai mit sur MTV ou MCM c'est mort, déjà ces chaînes ne présentes même plus de musique la plupart du temps, et on parle même pas du peu de musiques qu'ils proposent au final.

Je ne vais pas faire de grand discours, je laisse plutôt ici le débat ouvert, car ce sujet mérite d'être approfondi, et surtout, qu'il aide à faire évoluer la musique, à découvrir... encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Everlee H. Waldey
    « Admine ; Je veux devenir un flan au chocolat... »

Everlee H. Waldey


Messages : 519
Age : 31
« Côté Coeur » : Lui... Encore Lui... Toujours Lui <3
« Hobbies & Etudes » : Party & Alcool & Sex / Droits & Sc. Po & Stylisme .

You and Me
RELATIONSHIPS:
SECRETS & MORE :
CITATIONS:

Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Empty
MessageSujet: Re: Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française.   Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:11

    C'est que la majeure partie de son discours est vrai . C'est vrai que la musique n'est pas de la musique sans public, etc . Le public est certainement la chose la plus importante pour un chanteur, une chanteuse ou un groupe . C'est grâce à lui que le chanteur ou autre survit . Car sans le public et donc les fans, le groupe ou chanteur peut avoir tout voir tombé . Son rêve, sa musique, sa passion etc ... La musique francaise est ça, c'est vrai, j'avoue . Mais la télé est faite pour agrandit le succès, faire de la publicité et se faire connaitre . Car sans la télé, comment aurais je connu "Mozart L'Opéra Rock ?" (xD) . C'est une partie de la musique ... Quand même .

    Sinon, je te souhaite tout plein de courage pour ton groupe . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/napatataie
David B. Tancredy
I'm the best musician in the world
David B. Tancredy


Messages : 338
Age : 33
« Côté Coeur » : Ciara the only one
« Hobbies & Etudes » : Zik. SocioAnthropo

You and Me
RELATIONSHIPS:
SECRETS & MORE :
CITATIONS:

Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Empty
MessageSujet: Re: Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française.   Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:36






Groupes (liste à constuire de tout pays):

France : AqME, as de trèfles, Babylon Circus, Les beautés vulgaires, Big mama, ...

U.C.


Dernière édition par David B. Tancredy le Sam 18 Avr - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David B. Tancredy
I'm the best musician in the world
David B. Tancredy


Messages : 338
Age : 33
« Côté Coeur » : Ciara the only one
« Hobbies & Etudes » : Zik. SocioAnthropo

You and Me
RELATIONSHIPS:
SECRETS & MORE :
CITATIONS:

Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Empty
MessageSujet: Re: Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française.   Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:37

Et combien de musiques passent à la télé au final? Je veux bien faire le pari que quand j'aurai fini de faire ma liste de groupes à travers le monde, on connait même pas le quart de ce que je vais mettre, pourquoi? Pas assez de concert, myspace, internet, parler entre amis, la liste peut être longue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Empty
MessageSujet: Re: Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française.   Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never forget it (n'oubliez jamais ça) - La vrai scène française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
«. Another Story ™ :: HORS JEUX :: « F L O O D L A N D »-
Sauter vers: